Retrouvez notre actualité

LA GUERRE DES RAPPEURS (2ème partie) : Booba

Les rappeurs américains, un modèle pour les rappeurs français ? Qui est Booba ?

Booba

En plus de ces deux millions d’albums vendus, Booba est un véritable business man : lancement de sa ligne de vêtements, d’un parfum luxueux, bouteille de whisky, chaîne de radio, site internet,… Booba s’est créé un véritable empire et n’hésite pas à s’embrouiller avec tout le monde.

Booba vs Rohff : amis d’un jour, ennemis pour toujours

Ils ont pourtant collaboré ensemble au début des années 2000 mais suite à un différend au sujet d’un disque, les deux rappeurs se haïssent et ne cessent de se lancer des hostilités. La situation dégénère au point qu’en 2014 Rohff et 3 amis déclenchent une violente bagarre dans une boutique Ünkut, la marque de vêtements lancée par Booba. La vidéo du magasin montre la brutalité des coups portés aux deux vendeurs. En 2017, Rohff sera condamné à 5 ans de prison ferme.

Booba vs La Fouine : des hauts et des bas

C’est parce que La Fouine s’est rangé du côté de Rohff dans l’affrontement avec Booba que la relation entre eux est tendue. En 2013, La Fouine se fait tirer dessus alors qu’il était en voiture, il n’accuse pas Booba mais ils se retrouvent un mois plus tard devant une salle de sports à Miami et se bagarrent. Entre deux périodes de calme, ce sont des moqueries, des attaques entre eux via instagram.

Booba vs Maître Gim’s/Gims : c’est de bonne guerre

En 2018, Me Gims accuse Booba de gonfler le chiffre de ses ventes par l’achat de streams. Booba réplique en postant les messages de menaces qu’il reçoit de Me Gims. Après une trêve, c’est à nouveau via les réseaux sociaux que les deux rappeurs règlent leurs comptes.

Booba vs Joey Starr : échanges de bons procédés

Tout commence en 2015 dans une interview dans Les Inrocks quand Booba critique NTM. Joey Starr riposte par le biais de l’AFP. En 2016 les embrouilles continuent par la publication de photos (c’est Joey Starr qui attaque et Booba qui contre-attaque).

Booba vs Kaaris : leur combat, coup de pub ?

Le 1er août 2018, Booba en transit à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle croise le rappeur Kaaris. Une bagarre d’une violence inouïe éclate dans une boutique de parfums entre les deux rappeurs et leur clan respectif. La boutique est saccagée et le Hall 1 fermé temporairement en raison des dégâts matériels importants. Depuis leur condamnation en octobre, ce n’est que provocations, menaces, défis entre eux. Vont-ils vraiment monter sur le ring en décembre 2019 et se battre ?

Conclusions

Peut-on émettre une critique sur un album, une photo, un clip d’un rappeur sans s’exposer en contrepartie à des représailles ?…..

N’hesitez pas à vous inscrire sur KIJOUKOI !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top